Signes de déshydratation

Les signes de déshydratation chez les adultes incluent la soif, la confusion et un débit urinaire réduit, entre autres choses. Les personnes qui développent des signes de déshydratation après des exercices ou alors par temps chaud devraient se diriger vers un environnement frais et boire de l’eau à petites gorgées pour revenir à leur niveau d'hydratation normal. La déshydratation peut être due à d’autres circonstances, comme par exemple être une réaction à certains médicaments. Les personnes à risque de déshydratation en raison de certaines conditions médicales sont généralement averties par leur médecin afin qu'elles puissent prendre des mesures pour l'éviter.

Les premiers signes de déshydratation chez les adultes comprennent généralement, en plus des symptômes ci-dessus, des étourdissements, des palpitations cardiaques, de la lenteur et de la faiblesse. Les personnes qui souffrent de déshydratation ont tendance à réagir plus lentement quand on leur parle. Les temps de réaction ralentis peuvent s’observer par exemple lors de dangers sur un sentier de randonnée ou les personnes atteintes peuvent avoir de la difficulté avec les tâches nécessitant des processus cognitifs complexes.

À mesure que progresse la déshydratation, il peut se développer des signes tels que la sécheresse buccale, le gonflement de la langue, les frissons, les douleurs à la poitrine.... Les personnes ne seront pas capables de transpirer et peuvent trébucher par exemple, en plus d’un mauvais contrôle de la motricité des mains. Dans les cas graves, la déshydratation chez l'adulte finira par causer des nausées, des convulsions et le coma. Si un traitement rapide n’est pas fourni, la mort par déshydratation est possible.

La déshydratation chez les adultes est très facile à traiter si elle est prise tôt. Le mieux est d'aller dans un endroit frais le cas échéant, de boire de l'eau, et parfois même se pulvériser le corps avec de l'eau froide afin de réduire la température corporelle. Il est important d'éviter de boire trop d'eau à la fois, l'eau doit être de préférence à température ambiante, au lieu d’une eau chaude ou froide. Une fois partiellement réhydraté et la miction redevient normale, les électrolytes peuvent être ajoutés à l'eau pour maintenir stable les niveaux d'électrolyte.

En cas de déshydratation sévère, l'hospitalisation peut être nécessaire pour un traitement adéquat. La déshydratation chez les adultes peut être un gros problème dans des climats très chauds où les gens ne peuvent pas accéder à des environnements où la température est basse, ainsi que dans les endroits où les ressources en eau sont erratiques. Dans ces régions, des centres peuvent être ouverts pendant l'été afin de fournir de l'eau et un endroit pour se détendre hors de la chaleur. Le personnel médical peut y dépister les signes de déshydratation chez ces personnes et leur fournir un traitement, si nécessaire.