Déshydratation chronique

Le corps humain est composé d'environ 75% d'eau, lorsque la déshydratation chronique s’installe, le corps perd toute l'humidité et une grande partie de l'eau stockée dans le sang et les tissus. Ce qui peut être potentiellement grave et mortelle.
Quelque-uns des signes sont: une température corporelle qui diminue, la soif s'installe, la peau et les cheveux deviennent secs, et la sécheresse peut apparaitre au niveau du visage…en raison du manque d’humidité et d’eau dans l’organisme.
La cause principale et primaire de la déshydratation chronique est un manque approprié d’eau dans le corps à un moment donné.

La déshydratation peut être causée par plusieurs facteurs. En été, les activités physiques sans consommation d’eau sont des facteurs qui contribuent à la déshydratation chronique. Boire trop de boissons gazeuses peut provoquer aussi le même effet. De même, différentes conditions de santé comme la fibromyalgie, le cancer et les infections peuvent provoquer une déshydratation chronique chez de nombreuses personnes.

Les personnes ayant vécues pendant de nombreuses années sans un apport adéquat d’eau sont les plus susceptibles de succomber à l'accumulation de toxines dans le corps. La maladie chronique est toujours accompagnée d'une déshydratation et, dans de nombreux cas, causée par elle. Plus une personne vit avec une ration d'eau faible et / ou sur une bonne ration de boissons ou d'aliments stimulants, plus la toxicité sera grave et de longue durée. Les maladies cardiaques, l'obésité, le diabète, la polyarthrite rhumatoïde, les ulcères d'estomac, l’hypertension, le cancer,  la sclérose en plaques, la maladie d'Alzheimer, et de nombreuses autres conditions chroniques sont précédées par des années de «sécheresse du corps." Les agents infectieux tels que les bactéries et les virus ne peuvent pas prospérer dans un corps bien hydraté. Boire donc suffisamment d'eau est donc l'une des mesures de prévention les plus importantes que vous pouvez prendre.

Une personne peut aussi sembler plus fatiguée que d'habitude. En effet, le sang contient du plasma, un liquide qui transporte les hormones et les nutriments à travers le corps, et le plasma est d'environ 90% d'eau. Quand il y a un manque d'eau, le cœur doit travailler plus pour pomper une quantité de sang inférieure à la normale à travers le corps et pour faire en sorte que les muscles reçoivent suffisamment d'oxygène. Cet effort supplémentaire entraine la fatigue.

Quelqu'un qui souffrent de déshydratation chronique peut également rencontrer des problèmes de digestion, car l'eau est vitale à la fois pour la digestion des aliments et l'élimination des déchets de l'organisme. La déshydratation chronique peut également entrainer une constipation fréquente, due aux selles sèches qui sont difficiles à expulser.