Déshydratation après les vomissements

La déshydratation après les vomissements peut affecter tout individu mais peut devenir particulièrement grave pour les personnes médicalement vulnérables (les jeunes enfants, les personnes très âgées, celles ayant un système immunitaire affaibli...). Pour les personnes vulnérables, la déshydratation peut s'installer quand il y a vomissement plusieurs fois sur 2-3 heures, par exemple. Si les vomissements sont de la même fréquence chez les des adultes en bonne santé, ces derniers ont moins de risques de se déshydrater, mais cela peut aussi changer si d'autres facteurs sont présents (forte fièvre ou/et diarrhée). Essentiellement, la seule façon de prévenir la déshydratation après les vomissements est d'avoir des fluides dans le corps, et cela ne peut pas toujours être réalisé sans intervention médicale.

Le principal conseil donné pour prévenir la déshydratation après les vomissements est d'offrir des liquides. De l'eau, des boissons pour sportifs, et des solutions de réhydratation orale, qui sont considérés comme supérieurs aux autres liquides et sont disponibles avec des noms de marque comme Pedialyte, sont tous recommandés. Ces liquides doivent être administrés cinq à 15 minutes après l'épisode de vomissements. Offert trop tôt, les liquides peuvent simplement causer plus de vomissements et il est très important que le montant initial de fluides offerts soit minime, par exemple par petites gorgées ou même par petites cuillères.

Parfois, les personnes ne peuvent tout simplement pas prendre des liquides par la bouche et commencent automatiquement à s'étouffer ou à vomir plus si elles essaient. Lorsque cette situation perdure et que la réhydratation avec une solution de réhydratation orale ne fonctionne pas, les personnes devraient être évaluées. Une déshydratation légère ou modérée est représentée par la soif, la bouche ou la langue sèche, la diminution du débit urinaire, une sensation de fraîcheur aux extrémités... Tous ces symptômes ne doivent pas tous être présents pour que la déshydratation se produise.

Une déshydratation sévère après des vomissements peut avoir comme symptômes, les extrémités très froides ou tachetées, la langue desséchée, la léthargie ou un état mental altéré, un rythme cardiaque élevé ou faible et le pouls faible, les yeux enfoncés, et l'absence de larmes. Quand la déshydratation empire, les symptômes comme des vomissements ou des nausées à sec peuvent effectivement augmenter. Si le remplacement des liquides ne fonctionne pas, les personnes ont très souvent besoin d'un traitement à l'hôpital où il peut leur être administré des médicaments anti-nausée et le remplacement des fluides par voie intraveineuse. Ceux-ci peuvent aider à guérir la déshydratation après les vomissements, si elle ne répond pas au traitement à domicile.